Le ministère des solidarités et de la santé met à votre disposition une rubrique dédiée aux principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.

Dès que la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région, il existe des risques pour la santé.

Saviez-vous qu’une forte chaleur fatigue toujours ?

Elle peut entraîner la déshydratation ou le coup de chaleur qui peuvent conduire à des accidents graves voire mortels et les effets de la pollution de l’air et de l’humidité se trouvent aggravés ; ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Il est donc important de connaître les gestes simples qui permettent d’éviter les accidents en se préparant AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants "Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes" .

Durant un épisode de forte chaleur, n’hésitez pas à composer le numéro d’information gratuit mis à la disposition du public 0800 06 66 66


En savoir plus...