Connaissez-vous les différents métiers que comprend le corps d’adjoint technique ?

- mécaniciens et carrossiers qui sont amenés à travailler au sein d’un secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur- SGAMI ou au sein d’un centre de soutien automobiles mutualisés entre la police et la gendarmerie - CSAG ;
- cuisiniers ;
- agents polyvalents qui effectuent des travaux de manutention, électricité, petits travaux, plomberie, électricité, logistique au sein des différents services du Ministère, gendarmerie, préfecture, écoles de police, SGAMI, etc. ;
- conducteurs de véhicule en préfecture.

A noter, la campagne de recrutement en cours comprend deux recrutements distincts, qui donnent accès au corps d’adjoint technique, mais à un grade différent :

Certains postes sont réservés :

- aux travailleurs handicapés, il s’agit d’un recrutement sur contrat d’une durée d’un an, suivi d’une possible titularisation en tant que fonctionnaire après un entretien avec une commission ad hoc.

- aux bénéficiaires prioritaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre (art.L241-1 et suivants).

Enfin, l’affectation n’est pas nationale mais du ressort d’une zone de défense. Le choix du poste est effectué en fonction du rang de classement dans la spécialité choisie.

En savoir encore plus...