Saviez-vous que 1 000 décès sont imputables à des noyades accidentelles ?

Les noyades accidentelles constituant la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Consécutivement à la période de déconfinement, le constat de nombreux comportements à risques notamment lors des pics de chaleur a été posé alors même que les piscines municipales ne rouvrent que très progressivement... appelant ainsi à une vigilance accrue.

Le ministère des Sports en association avec le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France rappellent conjointement combien il est important d’adopter les bons réflexes pour se baigner en toute sécurité en mettant à disposition des supports de prévention :

- Apprenez tous à nager
- Baignez-vous toujours avec vos enfants
- Choisissez des zones de baignade surveillée
- Tenez compte de votre état de forme

Inscrite dans le cadre de la Stratégie nationale de santé 2018-2022 qui porte une action de prévention des accidents de la vie courante chez les moins de 15 ans ; le message principal de la campagne 2020 " Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux".

Ne manquez pas le film qui rappelle les conseils de baignade ainsi que la signalisation des plages et les affiches de prévention "Pour se baigner en toute sécurité" eux spots radios « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux » dont l’objectif est de sensibiliser à la nécessité de se baigner avec ses enfants et jamais sans surveillance pour un adulte.

En savoir encore plus, accéder au kit complet de communication...