Venez découvrir dès maintenant Europeana des milliers d’archives issues de bibliothèques et de musées européens qui ont souhaité partager l’héritage culturel du continent à des fins d’éducation, de recherche ou pour le simple plaisir d’un public curieux.

Alors quoi de neuf sur européeana.eu/fr, des galleries, des blogs, des ressources, des expositions :

- Découvrir l’Europe avec des lieux magnifiques et historiques...
- des puzzles de chat Purr-fect pour tester à quel point vous êtes "griffe" avec ces puzzles de chat
- Symboles du cimetière, une exploration insolite de la signification de l’architecture des pierres tombales
- Statues de Dubli par des femmes sculpteurs
- Masques et couvre-chefs, partout dans le monde, les masques sont utilisés pour la protection, les cérémonies, la tradition et la mode...
-  Avant le braille - les caractères en relief au XIXe siècle, les innovations en caractères en relief ont rendu les mots écrits accessibles aux lecteurs malvoyants.
-  Théâtre de danse Alvin Ailey, toute l’histoire d’un théâtre de danse moderne qui a contribué à propulser les histoires d’une nation dans le monde
- Les activités vertes de quatre pays, découvrir la culture et la nature à travers des expériences de voyage alternatives.
- Paysage de montagne, l’art montrant des montagnes et des hauts plateaux à travers l’Europe
- Trek à travers l’Europe, de Wandervögel à la Grande Randonnée...
- et maintes autres thématiques sont à retrouver sur Europeana Collections !

Si vous êtes à la recherche d’un arrière-plan pour vos réunions Zoom, vous pouvez accéder gratuitement à des œuvres d’art haute résolution librement réutilisables à utiliser comme arrière-plans virtuels ! comme par exemple des espaces tranquilles et bien d’autres à choisir en ligne...

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter d’Europeana pour recevoir les dernières informations sur le patrimoine culturel numérique européen !

Europeana est une initiative de l’Union européenne, financée par l’interconnexion en Europe de l’Union européenne et les États membres de l’Union européenne, les différents services et le site web Europeana sont gérés par un consortium dirigé par la Fondation Europeana dans le cadre d’un contrat de service avec la Commission européenne.

En savoir et voir plus encore...