
Vidéos
-
Valérie Fourneyron : Quelles sont vos ambitions et votre méthode pour offrir un nouvel espoir à la jeunesse ?
Questions d’actualité au gouvernement : Mercredi 31 octobre 2012, Valérie Fourneyron a répondu à la question suivante : Quelles sont vos ambitions et votre méthode pour offrir un nouvel espoir à la jeunesse ?
-
La Crea-Jeunes
La CREA-Jeunes aide les jeunes à créer leur entreprise. Car Selon un sondage récent, 69 % des jeunes entre 18 et 24 ans souhaitent créer leur propre activité, contre une moyenne de 29% pour l’ensemble des Français.Voici une petite vidéo pour en expliquer le fonctionnement de la CREA-Jeunes et les possibilités offertes...
-
Colloque Engagement 2.0
Le colloque "Engagement 2,0" a permis à de nombreux intervenants de s’exprimer et débattre sur le sens de l’engagement, le rôle des nouveaux médias et les moyens donnés aux jeunes pour s’exprimer et agir.
-
Le Jury-Jeunes au Festival de Cannes
Le Prix de la Jeunesse, organisé par le secrétariat d’Etat à la jeunesse et à la vie associative, permet à sept jeunes cinéphiles âgés de moins de 25 ans, de se rendre au prestigieux Festival de Cannes avec une mission, celle de former un jury. Ledit jury doit, au terme d’une trentaine de films visionnés, attribuer deux prix, un premier au meilleur film de la compétition, et un second au meilleur premier film d’un jeune (...)
-
Simplification des inscriptions au diplômes du BAFA et du BAFD
Les démarches pour devenir animateur ou directeur en accueils collectifs de mineurs sont aujourd’hui plus simples, plus rapides. Tout se passe désormais en ligne, sur www.bafa-bafd.gouv.fr.
-
Clip "Ne Joue pas les bad boys"
Clip "Ne Joue pas les bad boys"
-
5 raisons de faire le Service national universel
5 raisons de faire le Service national universel
-
2011, lancement de l’Année européenne du bénévolat et du volontariat
L’année 2011 a été proclamée par le Conseil des ministres et le Parlement européen « Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active ». L’adoption de cette décision représente un engagement politique fort des Etats membres mais est également l’aboutissement d’une campagne très active du secteur associatif. L’année 2011 mettra à l’honneur les millions de bénévoles et de volontaires qui chaque jour donnent de leur temps, mettent leur énergie, leurs compétences au service (...)