Lancement de Fraude Fight Club", une initiative unique de Cybermalveillance.gouv.fr

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Publié le 6 avril 2023

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Modifié le 6 avril 2023

La rédaction de Cybermalveillance.gouv.fr vous invite à découvrir « Fraude Fight Club », une initiative inédite lancée sur Instagram avec l'entreprise Mastercard visant à lutter contre la fraude par ingénierie sociale.

Saviez-vous que la génération «Y ou millennials » se trouve être plutôt vulnérable à la fraude par ingénierie sociale ?

Selon une récente étude, les 25-35 ans sont particulièrement vulnérables à la fraude par ingénierie sociale, c'est à dire par le risque d'être trompé par une manipulation psychologique à travers un contexte très crédible, permettant la mise en confiance de la victime en jouant sur la peur et la pression de l’urgence.

La campagne digitale « Fraude Fight Club » vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux afin d'inviter tous les jeunes à aiguiser leurs réflexes vis-à-vis des tentatives de fraude :

  • anticiper les coups bas des fraudeurs ;
  • trouver les bonnes parades ;
  • s’entraîner pour anticiper les actions de fraude.

 

« Fraude Fight Club » vous invite à délivrer un message unique à partager dès maintenant, au moindre doute « Je m’arrête, Je questionne, Je vérifie » !

 

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