Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, du 18 au 24 mars

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 21 mars 2024

|

Modifié le 21 mars 2024

Pilotée par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT - DILCRAH, la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme s'inscrit dans le nouveau plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine.

 

Organisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et la Jeunesse, cette semaine à pour objectif :

  • de promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la République ;
  • et de sensibiliser les élèves des écoles, collèges et lycées, à la prévention du racisme, de l’antisémitisme et de toutes les formes de discriminations.

 

Actions culturelles, conférences, expositions, projections vidéo, tables-rondes... sont publiées dans un agenda participatif des actions organisées par l’ensemble des partenaires, notamment par les associations et ayant trait aux lieux de mémoire est à consulter en ligne.

Pour mémoire, la journée du 21 mars a été proclamée  "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale"  par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996.

En savoir davantage, consulter et partager tous les événements organisés durant la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme...