Actualités
-
Conférence européenne de la jeunesse - rapport final
Organisée dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne par le ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et par le Conseil national de la jeunesse (Cnajep) avec le soutien de la Commission européenne et l’appui du Parlement européen, la Conférence européenne de la jeunesse s’est tenue virtuellement du 24 au 26 janvier 2022.
-
L’Année européenne de la jeunesse s’expose à Solidays du 24 au 26 juin.
C’est l’occasion pour les jeunes festivaliers de trouver les ressources pour #S’INFORMER, #S’ENGAGER, #S’EXPRIMER. Ce stand présentera et valorisera l’Année européenne de la jeunesse dans ses trois composantes : la réponse aux besoins et envies des jeunes, la promotion de l’engagement volontaire et bénévole, le soutien à la participation et à l’expression des jeunes.
-
Un nouvel appel à projets visant à lutter contre le décrochage scolaire, l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins.
L’INJEP lance un nouvel appel à projets en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et à La Réunion. Les projets retenus bénéficieront d’un financement et feront l’objet d’évaluations externes et indépendantes.