Pour mémoire, conçue en 2020 par le ministère de la Culture à l’occasion du premier confinement, l’été culturel a déjà conquis plus de deux millions de visiteurs avec une programmation solidaire et accessible, qui cesse d’élargir son périmètre et de renouveler son ambition !

Hors des lieux institutionnels classiques, venez à participer et partager une offre culturelle gratuite au plus près de chez vous sur une période culturellement moins dense ; cette année, ce sont notamment plus de 230 villes et villages d’Île-de-France qui vous donnent rendez-vous pour vibrer au rythme de l’Été culturel !

Saviez-vous que le Pass Culture est également un partenaire de l’Été culturel ?

Durant tout l’été, en Île-de-France, les 400 000 bénéficiaires actifs du Pass Culture pourront accéder à des centaines propositions culturelles et artistiques à destination des jeunes de 15 à 20 ans !

Prêt-e à partir en culture du 16 juillet au 1er août ?

Venez découvrir le deuxième volet de la série proposé par le ministère de la Culture pour la deuxième quinzaine de juillet, pour découvrir des événements programmés en Normandie, en Hauts-de-France, en Corse, à Nantes et à Marseille.

Enfin, vous pouvez retrouver dès maintenant les événements organisés près de chez vous !

En savoir davantage, découvrir des propositions culturelles innovantes...