Clôture de l’année européenne de la jeunesse, déplacement de Sarah EL HAÏRY à Marseille le 24 novembre

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 22 novembre 2022

|

Modifié le 22 novembre 2022

Illustration les Ministres de tutelle

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, se rendra ce jeudi 24 novembre à la Friche la Belle de Mai, à Marseille, pour la clôture de l’Année européenne de la jeunesse - AEJ, en présence d’une cinquantaine de jeunes européens.


Proclamée par les instances de l’Union européenne, l’Année européenne de la jeunesse s’est déployée en 2022 dans un contexte de pandémie qui a fortement affecté les jeunes.

L'AEJ a permis de renforcer les efforts de l’Union européenne et des États membres, à l’échelle nationale, régionale ou locale pour les accompagner dans la sortie de crise et les aider à avancer en confiance vers un avenir inclusif, numérique et durable. 


En France, plus de 500 événements ont été labellisés « Année européenne de la jeunesse », permettant ainsi de la faire rayonner dans nos territoires. 


Lors de ce déplacement, Sarah EL HAÏRY échangera avec de jeunes citoyens sur leur engagement, leur vision de l’Union européenne et leurs espoirs pour l’avenir.

La secrétaire d’État leur présentera également les différents programmes européens de mobilité et leurs atouts : épanouissement personnel, diversification des compétences et consolidation du sentiment d’appartenance à l’Union européenne. 

DÉROULÉ


Toute presse accréditée

17 h 00           Arrivée de la secrétaire d’État à la Friche la Belle de Mai 
                        41 rue Jobin, 13003 Marseille 

17 h 30           Déambulation dans le Tool Market 

18 h 00           Échanges avec de jeunes citoyens

18 h 50           Discours de clôture 

19 h 00           Point presse