Invitation presse du 11 octobre dans la cadre du Conseil national de la Refondation (CNR) Éducation

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 10 octobre 2022

|

Modifié le 10 octobre 2022

Illustration Ministre

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel, se rendra mardi 11 octobre au collège Epine Guyon, à Franconville. Ce déplacement, dans le cadre du Conseil national de la Refondation (CNR) Éducation permettra d’échanger et de dialoguer avec les équipes éducatives de l’établissement, des parents d’élèves et des représentants de collégiens sur le thème « la réussite et du bien-être des élèves et de l’égalité filles-garçons ».

Lancé le 8 septembre dernier par le président de la République, le Conseil national de la Refondation est une méthode nouvelle de consultation et de concertation. Son objectif est de permettre aux citoyens français d’être des acteurs de l’action publique en mobilisant leurs propositions et idées.

L’École est l’une des deux thématiques retenues pour les CNR territoriaux. Ils ont vocation à proposer des solutions, locales et nationales, pour assurer la réussite des élèves, réduire les inégalités et assurer le bien-être de tous.

DÉROULÉ

L’ensemble du déplacement est ouvert à la presse.

09 h 30            Arrivée de la secrétaire d’État au collège Épine Guyon -  46, rue des 11 arpents - 95130 Franconville

09 h 35            Visite de l’établissement

09 h 50            Temps d’échange avec les équipes éducatives de l’établissement dans le cadre du Conseil national de la Refondation (CNR) territorial Éducation

11 h 20             Point presse  

11 h 30             Départ 

Accréditations presse

pref-communication@val-doise.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts presse

 

Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Tél : 01 55 55 30 10
Mél : spresse@education.gouv.fr
www.education.gouv.fr/presse

https://twitter.com/Education_Gouv