Journée internationale de la visibilité de la #bisexualité

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 23 septembre 2022

|

Modifié le 23 septembre 2022

Le ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes de la diversité et de l'Égalité des chances vous informe que la journée du 23 septembre est aussi la journée internationale de la visibilité de la #bisexualité.

Créée pour célébrer l'histoire et la culture des personnes bisexuelles, cette  journée internationale  est également l'occasion de rappeler les combats des personnes LGBT+ pour accéder à leurs droits.

Aujourd'hui, la lutte contre les discours de la haine en ligne et la connaissance des crimes doit être amplifiée et grâce à la formation et à la constitution de réseaux de référents spécialisés permettre une prise en charge des victimes de LGBTphobies améliorée.

Vous pouvez consulter et partager dès maintenant les informations et les ressources pour lutter contre les discriminations, la violence et la haine anti-LGBT+ :

  • Mieux accueillir, informer et soutenir les victimes d’actes anti- LGBT+
  • Améliorer les procédures de signalement des contenus haineux sur Internet et les réseaux sociaux
  • Inclusion et lutte contre les discriminations au travail
  • Mieux accueillir, informer et soutenir les victimes d’actes anti- LGBT+
  • Les actions de formation des forces de l’ordre se sont poursuivies en 2021. 2 987 policiers, 655 gendarmes, 130 policiers municipaux et 25 référents discriminations du ministère des Armées ont bénéficié d’une formation.


En savoir davantage sur les actions mises en oeuvre pour la la visibilité de la #bisexualité et des personnes LGBT+