L'office franco-québécois pour la jeunesse fête ses 55 ans !

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 9 février 2023

|

Modifié le 9 février 2023

Le 9 février, l ’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) fête son anniversaire ! A 55 ans, l’Office franco-québécois pour la jeunesse est toujours aussi jeune, enthousiaste et plein d’idées. Soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l’OFQJ est un acteur incontournable de mobilité des jeunes.

Sarah El-Haïry, secrétaire d’État à la Jeunesse, sera la marraine des 55 ans de l’OFQJ.

 

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec agit comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité (stage, participation à un événement, mission commerciale, formation, délégation thématique, etc.) des jeunes adultes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements.

Il contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.

Fort de la richesse de la coopération entre la France et le Québec, l’OFQJ élargit ses programmes aux autres territoires francophones, en permettant la rencontre et le développement de réseaux entre jeunes de toutes les zones de la Francophonie

En bref, l’OFQJ, c’est une grande palette d’offres pour les 18-35 ans :

  • des services civiques à l’international ;
  • des stages pour demandeurs d’emploi au Québec ;
  • des aides pour formation professionnelle, pour un stage lié aux études ;
  • des aides pour des missions entrepreneuriales, citoyennes, dans le domaine culturel, éducatif.

Pour en savoir plus www.ofqj.org