Lancement de l'édition 2023 du Service national universel

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 7 octobre 2022

|

Modifié le 7 octobre 2022

Le SNU 2023, c'est parti !

« En 2023, le SNU accueillera tous les jeunes qui le souhaitent. En ce sens, il deviendra pour la 1ère fois pleinement universel. Permettre un moment d’engagement afin de renforcer la force morale de notre pays mais aussi créer un temps de rencontre et de cohésion, c’est le sens du SNU. C’est la République en actes. A la jeunesse de s’emparer du SNU, il est pour eux. » a déclaré Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.

Cette année, le SNU poursuit sa montée en charge, engagée en 2022, en vue de son plein-déploiement. En 2023, les volontaires bénéficieront de trois sessions de cohésion : en février ou en avril (selon leur zone de vacances scolaires), en juin et en juillet.

Pour la première fois, le nombre de places ne sera plus limité. En effet, le SNU s’adaptera afin que tous les jeunes français de 15 à 17 ans qui souhaitent s’engager, le puissent.

Les inscriptions aux différents séjours de cohésion 2023 seront ouvertes à compter du 17 octobre 2022 à partir du site www.snu.gouv.fr.