Parcoursup, les principales dates de la procédure 2024

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 18 octobre 2023

|

Modifié le 18 octobre 2023

La rédaction de service-public.fr, le site officiel de l'administration française, vous invite à prendre connaissance du calendrier 2024 des principales sessions Parcoursup publiées par le par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; l'ensemble des formations présentes sur la plateforme seront accessibles à partir du 20 décembre prochain.

Saviez-vous que les épreuves écrites des enseignements de spécialité du bac général et technologique se déroulent en juin ?

Précédemment programmées au mois de mars, ainsi les notes obtenues ne seront plus présentes dans les dossiers Parcoursup.

Vous pouvez retenir dès à présent à votre agenda :

  • 20 décembre 2023, ouverture du site d'information parcoursup.fr pour consulter l'offre de formation ;
  • 17 janvier 2024, début des inscriptions et de la formulation des vœux (10 vœux maximum) ;
  • 14 mars 2024 : date limite de dépôt des vœux (après le 14 mars, il n'est plus possible d'ajouter ou de modifier des vœux dans son dossier, hors vœux en apprentissage dont les règles sont spécifiques) ;
  • 3 avril 2024, date limite pour compléter son dossier et confirmer ses vœux ;
  • 30 mai 2024, lancement de la phase principale d'admission (réponses des formations). La phase de réponse des établissements et de choix des candidats est ouverte du 30 mai au 12 juillet 2024 inclus.

 

Rappel : si vous n'avez reçu aucune réponse positive d'admission dans un établissement supérieur auquel vous avez candidaté, vous disposez d'une phase complémentaire (dont les dates de début et de fin n’ont pas encore été fixées). Lors de cette phase, vous pouvez formuler de nouveaux vœux pour des formations disposant de places vacantes.

 

En savoir davantage, consulter et partager les principales dates de la procédure 2024 Parcoursup...