#PlantHealth4Life, devenir ambassadeurs de la santé des végétaux
Publié le 26 juin 2025
|Modifié le 26 juin 2025

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’associe pour la deuxième année à la campagne #PlantHealth4Life pour inviter les citoyens à devenir ambassadeurs de la santé des végétaux.
#PlantHealth4Life est une campagne pluriannuelle et multinationale conçue à la demande de la Commission européenne et fondée sur une analyse approfondie des perceptions et des comportements des citoyens liés à la santé des végétaux dans toute l’Union européenne.
Ainsi pour sa troisième édition, la campagne #PlantHealth4Life invite :
- les voyageurs qui aiment explorer le monde et la nature ;
- les jardiniers qui cultivent et prennent soin de leurs légumes, de leurs fleurs et de leurs arbres ;
- les parents préoccupés par les aliments que leurs enfants consomment et désireux de protéger les communautés agricoles, l’environnement et la biodiversité pour les générations futures.
Savez-vous tout ce que les plantes représentent pour nous ?
Les plantes sont 80 % des aliments que nous consommons, elles ont également le pouvoir de nettoyer l’air que nous respirons mais aussi de lutter contre le changement climatique en captant le carbone de l’atmosphère.
Ainsi lorsque les plantes sont en bonne santé, elles fournissent des habitats et des ressources alimentaires pour de nombreuses espèces animales, ce qui contribue à la biodiversité et à la stabilité globale de notre écosystème. En protégeant les plantes, nous protégeons la vie.
N'hésitez pas à rejoindre la campagne #PlantHealth4Life pour savoir comment faire pour préserver la santé des végétaux et protéger votre communauté !