Tous aux Jeux ! Un appel à projets pour plus de 15 000 jeunes bénéficiaires
Publié le 25 janvier 2024
|Modifié le 26 janvier 2024
Afin de permettre au plus grand nombre et particulièrement aux publics défavorisés d’assister à une épreuve olympique ou paralympique, l’État met en œuvre un programme de billetterie populaire sous forme d'un appel à projets.
Le ministère chargé de la Ville via l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques via la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) sont chargés d’organiser la distribution de 15 050 billets dont 10 500 pour les Jeux Olympiques (JO), 4 500 pour les Jeux Paralympiques (JP) et 50 pour les cérémonies d’ouverture et de clôture (COC).
Pour être éligibles, les porteurs de projets doivent disposer d’un agrément national « jeunesse éducation populaire (JEP) » valide ou en cours de renouvellement, ou être une association partenaire de l’Éducation nationale ou être organisatrice d’accueils collectifs de mineurs. En outre, les structures éligibles doivent avoir un minimum de 3 salariés.
La répartition sera organisée dans le cadre de l’appel à projets ouvert du 25 janvier au 1er mars 2024.
A télécharger
L'appel à projet 2024 : billetterie populaire en faveur des jeunes défavorisés
Les modalités de distribution et de traitement des données
Le dossier de candidature (2 annexes et le tableau des billets disponibles)