Semaine européenne du développement durable 2022 du 18 septembre au 8 octobre

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 14 septembre 2022

|

Modifié le 21 septembre 2022

Affiche de la semaine européenne du développement durable

Tous les porteurs de projets peuvent désormais s’inscrire sur la plateforme dédiée. Accessible à tous et commune aux pays de l’Union européenne, elle permet aux acteurs qui le souhaitent d’inscrire des projets, activités ou événements se dérouleront pendant la SEDD, avec un temps fort la semaine du 20 au 26 septembre pour les 7 ans de l’adoption de l’Agenda 2030.

Les jeunes s'engagent en faveur du développement durable

L'appel à projets Jeunes éco-engagés organisé dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne a mobilisé les jeunes européens ou jeunes résidents dans l’Union européenne de 18 à 30 ans, seuls ou en groupe de 2 à 5 personnes, pour proposer des projets concrets et innovants en faveur du développement durable. . 

5 projets ont été sélectionnés lors de la Conférence européenne de la jeunesse  et primés lors la réunion informelle des ministres européens de l’éducation de la jeunesse de janvier 2022.

Les jeunes lauréats ont bénéficié d’un financement à hauteur de 10 000 euros et d’un accompagnement par la Direction de la jeunesse, éducation populaire et vie associative. 


Six mois après la remise de leur prix, les jeunes lauréats, réunis au ministère chargé de la jeunesse, fin juin 2022, témoignent de l’avancement de leur projet. 

Pour en savoir plus sur les prix du jury :

 

Pour en savoir plus sur l’appel à projets « jeunes et éco-engagés », cliquez ici.

 

Photo des jeunes lauréats de l'appel à projets jeunes éco-engagés