"La jeunesse ici : la démocratie maintenant", une occasion à ne pas manquer pour :

Résultats attendus :

- 1. L’appel à mobilisation
Vous aurez la possibilité de faire des propositions d’action aux niveaux local, national et international dans le cadre de la campagne Démocratie Ici | Campagne jeunesse Démocratie Maintenant, y compris des recommandations adressées aux décideurs politiques visant à revitaliser la démocratie et à soutenir la participation significative des jeunes aux processus et institutions démocratiques.

- 2. Rapport
Un rapport décrivant les principaux résultats des discussions, les propositions pour l’engagement d’action et une vidéo sur la Semaine d’action des jeunes sera aussi produit.

Le programme comportera des sessions plénières et des groupes de travail, organisés selon les trois thèmes principaux de la campagne : l’accès aux droits fondamentaux, la participation concrète des jeunes et l’impact de la numérisation en tant que facteurs de démocratisation.

Pour participer à la Semaine d’action pour la jeunesse du Conseil de l’Europe, le profil des candidats requiert :

- d’être motivé et capable de participer pendant toute la durée de l’activité ;
- de communiquer de façon autonome en anglais ou en français ;
- de résider dans un État membre du Conseil de l’Europe ou dans un État ayant le statut de "Partenaire pour la démocratie" accordé par l’Assemblée parlementaire, Jordanie, Kirghizistan, Maroc, Palestine ; les demandes provenant d’autres pays peuvent également être prises en considération.


Tous les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de demande en ligne, avant le 19 mai 2022, 11h HEC.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter dès maintenant le dossier de l’appel à candidature.